Il est possible de faire racheter ses crédits par une autre banque, voici comment procéder.
Rachat de crédits : banque ou intermédiaire
Un emprunteur peut très bien réaliser un regroupement de crédits auprès d’un établissement autre que sa propre banque. Pour cela, il a la possibilité de faire appel deux types d’établissements : une banque classique ou un intermédiaire bancaire. Dans les deux cas, la création d’un dossier client sera indispensable.
Une autre Banque
En choisissant une autre banque, l’emprunteur a simplement à se rendre dans une agence et demander la possibilité de réaliser un regroupement de prêts. La banque se chargera de créer le dossier client puis d’étudier la demande du ménage, rien ne garantit que le dossier soit accordé.
Un intermédiaire bancaire
L’intermédiaire bancaire travaille avec plusieurs établissements de crédits spécialisés dans le regroupement de crédit. Ainsi, il se charge de créer le dossier et de le transmettre à ses différents partenaires en vue d’obtenir un accord. L’avantage ici est que les partenaires sont uniquement dédiés au regroupement de crédit et l’intermédiaire peut obtenir plusieurs offres.
Un autre organisme pour son rachat de prêt
Que ce soit à l’initiative de l’emprunteur ou par refus de la banque, recourir à une autre banque pour son rachat de crédit est une pratique très courante. Les offres peuvent être parfois plus intéressantes auprès d’un autre organisme et ainsi toutes les dettes sont centralisées auprès d’un seul nouvel établissement.
aufilducredit.fr vous propose d’ailleurs une étude gratuite donnant lieu à une simulation, cela permet d’obtenir un premier avis de faisabilité. Il suffit de remplir la demande de rachat de crédit en ligne.