Prise en compte du salaire en rachat de crédits

 
Salaire en rachat de crédits

Le salaire fait partie des critères majeurs lors d’une opération de regroupement de prêts, voici ce qu’il faut savoir.

Salaire et rachat crédit : critère de taille

Le salaire est l’un des critères les plus importants avec le taux d’endettement, le fichage bancaire et le montant des crédits à reprendre. Il permet de savoir rapidement si le dossier de regroupement de crédits est réalisable.

Il doit être renseigné impérativement lors des démarches réalisées par l’emprunteur autrement l’analyse ne pourra avoir lieu. Par ailleurs, le montant doit être au plus proche de la réalité, il est bien souvent accompagné des autres revenus : allocations, loyers, pension, dividendes ou autres revenus.

Rachat de prêts : les attentes en matière de salaires

Le salaire doit remplir deux caractéristiques fondamentales lors d’un rachat de crédits.

Pérennité du salaire

Le salaire doit être durable, c’est-à-dire associé à un contrat à durée indéterminée ou assimilable. Un salaire provenant d’une situation de chômage ou de contrat CDD ne sera pas suffisant pour prétendre à un regroupement de crédits.

Suffisance du salaire

Les établissements de crédits se basent sur le SMIC pour prendre en compte le salaire. Dans certains cas, les pensions de retraites légèrement en dessous de ce seuil peuvent être prises en compte.

Salaire, rachat de crédits : la faisabilité

Il est impossible de déterminer la faisabilité d’un rachat de crédits en se basant sur le salaire comme unique élément. Un dossier de regroupement de prêts s’apprécie dans sa globalité, c’est-à-dire avec le montant des crédits à racheter, les charges, le taux d’endettement, le contrat de travail et les relevés bancaires.

La réalisation d’une simulation en ligne permet de savoir, à titre gratuit, si le dossier est réalisable. Cela ne requiert aucun engagement.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT
Simulation gratuite & sans engagement