Peut-on obtenir un rachat de crédit avec un seul salaire ?

 
Rachat de crédit avec un seul salaire

Un projet de rachat de prêt avec un seul salaire est envisageable, il suffit de s’assurer que la capacité de remboursement est suffisante pour la nouvelle mensualité réduite.

Rachat credit avec un seul salaire : le reste à vivre

La faisabilité d’un regroupement de crédits concernant un ménage avec un seul salaire est simple à déterminer : c’est le reste à vivre. Les analystes qui étudient les projets de regroupement de prêts calculent avant tout le reste à vivre (RAV).

C’est l’ensemble des revenus auxquels on retire les charges récurrentes, la somme restante est ce que l’on appelle le reste pour vivre. Avec un seul salaire, le calcul est strictement identique, il faut que le RAV soit suffisant pour supporter la nouvelle mensualité réduite.

Avis de faisabilité d’un rachat de prêts avec un salaire

La meilleure façon de savoir si le projet est réalisable est de remplir une simulation de regroupement de prêts en ligne. Le reste à vivre n’est pas le seul calcul établi, il y a également le taux d’endettement, les frais de l’opération, assurance et les calculs liés à la présence d’une garantie pour les propriétaires (quotité hypothécaire, valeur vénale…).

Toute demande de rachat de prêts est gratuite, il suffit de bien renseigner les informations à la saisie, ainsi le résultat sera plus précis qu’avec des informations partielles.

Rachat de crédits : précisions pour un seul salaire

Lorsqu’un établissement de crédit prend en compte les données financières d’un emprunteur, il prend en compte tous les types de revenus : salaire, pensions, allocations, rentes, autres. Ainsi, un emprunteur peut avoir un seul salaire pour la nouvelle mensualité réduite mais ce montant peut être revalorisé avec la prise en compte des allocations ou des pensions perçues.

C’est une information importante car de nombreux emprunteurs pensent ne pas pouvoir obtenir de regroupement de crédits alors que des faisabilités existent.

Simulez votre rachat de crédits
et réduisez vos mensualités Jusqu'à -60%* !