Rachat de crédit fonctionnaire sans hypothèque : quelles conditions ?

 
Rachat de credit fonctionnaire sans hypotheque

Un emprunteur fonctionnaire peut obtenir le regroupement de ses crédits sans hypothèque, voici nos conseils.

Rachat de crédits : fonctionnaire et sans hypothèque

Un regroupement de crédits pour un emprunteur fonctionnaire est envisageable sans hypothèque, il faut alors comprendre le fonctionnement de cette opération. Si dans le total des crédits rachetés, la part de prêt immobilier dépasse 60%, ce sera un rachat de prêt immobilier et il y aura forcément une garantie, soit une hypothèque, soit un cautionnement (par une société ou un particulier).

Autrement, si dans le total des crédits rachetés, la part de prêt immobilier est inférieure à 60%, là il s’agira d’un rachat de prêts à la consommation et la garantie n’est pas forcément requise. Tout cela reste à étudier puisque le prêteur peut réclamer une garantie par hypothèque même pour un regroupement de crédits de nature à la consommation.

Rachat de prêts fonctionnaire sans hypothèque : une nécessité

Il est parfaitement compréhensible qu’un ménage fonctionnaire qui a souscrit un prêt immobilier il y a déjà quelques années et qui avait une garantie hypothécaire ne souhaite pas réitérer ce type de garantie pour un rachat de prêts. Le regroupement de crédits doit permettre de réduire ses mensualités sans forcément passer par une garantie hypothécaire.

Simplement, les rachats de crédits avec hypothèque sont ceux proposant les meilleurs taux car cette garantie est une sécurité pour le prêteur qui peut alors proposer un financement sur un taux fixe plutôt bas, ce qui n’est pas négligeable en ce moment. Il y a une réflexion de la part de l’emprunteur fonctionnaire sur sa situation et sur ce que peut lui apporter le rachat de crédits. Il faut surtout retenir que l’hypothèque n’est pas forcément imposée, tout dépend de la situation du ménage fonctionnaire.

Obtenir une estimation en ligne

La meilleure solution est de réaliser une simulation de regroupement de crédits pour fonctionnaire. Ce formulaire de simulation (gratuit et sans engagement) permet de savoir quasiment immédiatement si une garantie hypothécaire sera exigée par le prêteur. D’autres informations seront données comme le taux, la durée et la nouvelle mensualité réduite.

Bon à savoir : les intermédiaires bancaires travaillent avec plusieurs établissements de crédits (jusque 7 en même temps), ils peuvent alors proposer des offres sur mesure.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT
Simulation gratuite & sans engagement