Un regroupement de prêts à la consommation permet de regrouper ses crédits et d’y intégrer le financement d’un nouveau projet comme des vacances à la mer ou à l’étranger par exemple.
Projet d’été avec le rachat de crédits
Réduire ses mensualités, c’est la première fonction propre au rachat de crédits. Cela dit, les établissements de crédits proposent de plus en plus la possibilité de financer un nouveau projet, ce qui évite de souscrire un nouvel emprunt dans les mois qui suivent le regroupement.
L’emprunteur conserve sa réduction de mensualité et y ajoute par la même occasion un montant pour partir en vacances d’été ou d’hiver. Il faut savoir que cette somme est facultative et peut majorer le coût total du crédit.
Rachat de prêt consommation : le financement
Le regroupement d’emprunt à la consommation ne nécessite pas nécessairement de recourir à une garantie par hypothèque, le financement est aussi bien destiné aux emprunteurs propriétaires que locataires et peut englober le montant d’un prêt immobilier, à condition que la part soit inférieure à 60% par rapport aux capitaux à reprendre.
Ce financement reste l’une des meilleures solutions bancaires pour retrouver une situation plus stable et plus sereine. Son financement peut se faire rapidement, à condition que l’emprunteur soit réactif, et ce dès la simulation de rachat de crédit.