Le rachat de crédit consiste à rassembler plusieurs prêts en un seul en vue de réduire le montant des mensualités.
Rachat de crédit : ça consiste en quoi ?
Le rachat de crédit est une opération de banque qui permet à un emprunteur de faire racheter ses emprunts (partiellement ou totalement) par un organisme (banque, intermédiaire bancaire ou établissement de crédit) lequel propose ensuite un contrat de crédit reprenant les capitaux restants à rembourser sur une durée plus longue et donc avec une mensualité réduite.
Rachat de crédits : quels crédits sont concernés ?
Il est possible de faire racheter des crédits à la consommation et des prêts immobiliers. Il est parfois même possible d’inclure des dettes, découverts bancaires et éventuellement retards de loyers. Le but étant pour l’emprunteur de retrouver une situation financière stable et surtout durable.
Rachat de prêts : qui en bénéficie ?
Tout emprunteur, propriétaire, locataire ou hébergé peut bénéficier d’un regroupement de ses crédits. Simplement, les établissements proposant cette offre établissent leurs propres normes, ainsi certains critères doivent être respectés :
- Taux d’endettement maximum de 50%
- Taux de reste à vivre suffisant
- Absence de fichage pour les emprunteurs locataires et hébergés
- Avoir au moins un contrat de travail stable (CDI, titulaire, profession libérale, auto entrepreneur avec une activité supérieure à 2 ans, etc…)
Regroupement de crédits : comment en bénéficier ?
Ce simulateur demande les informations de l’emprunteur, elles restent totalement confidentielles. Avec ces informations, le simulateur questionne les organismes en mesure de proposer des offres de rachat de crédits et sonde leurs offres actuelles. Les meilleures estimations sont renvoyées pour satisfaire l’emprunteur. C’est simple, efficace et surtout gratuit.