Selon la Banque de France, 44% des crédits immobiliers souscrits en juin 2015 étaient des renégociations. De nombreux emprunteurs ont ainsi profité des meilleurs taux jamais enregistrés.
Ils ont renégocié au meilleur taux
En juin 2015, l’observatoire crédit logement / CSA a constaté le meilleur taux jamais vu sur le marché du crédit immobilier, à savoir un taux moyen de 2,01%. Ce niveau a entrainé une hausse importante des demandes de rachat de crédits et de renégociations.
Ainsi, la banque de France qui mesure la production de crédit a enregistrée une hausse de la part des renégociations. Au total, 18,3 milliards d’euros ont été débloqués sur ce mois de juin 2015, le montant des renégociations incluses dans ce total est estimé à 8 milliards d’euros.
On peut d’ores et déjà annoncer que les emprunteurs ayant signé leur offre de prêt au mois de juin ont profité des meilleurs taux de l’année, voir de la décennie.
Ils ont obtenu un taux immobilier à 1,97%
Ce taux en ferait rêver plus d’un, 1,97% pour un prêt immobilier sur une période courte ou sur un taux variable. Que les emprunteurs visant une durée longue se rassurent, le taux moyen observé pour les longues durées était de 2,18% sur ce même mois de juin.
Il sera difficile (voir impossible) d’avoir mieux désormais, la remontée des taux va réduire les chances d’avoir les plus bas niveaux mais ils restent particulièrement attractifs en cette période conjoncturelle.
En 1982, les ménages Français empruntaient à des taux proches de 18%
En 1982, les ménages Français empruntaient à des taux proches de 18%, des niveaux incomparables à la situation actuelle et qui peut en rassurer plus d’un. Avoir un taux légèrement au-dessus des plus bas niveaux n’est pas dramatique, cela reste avantageux, pour un crédit à l’habitat classique comme un rachat ou une renégociation.
Ne dormez plus, faites un rachat ou une renégociation !
Si vous songiez à une opération de crédit immobilier (nouvel emprunt, rachat de crédit ou renégociation de prêt), il est plus que temps de se lancer dans les démarches.
Ce simulateur vous permet de savoir tout de suite si votre projet de rachat de prêts ou de renégociation de prêts est envisageable. C’est entièrement gratuit et le résultat est très rapide. La simulation se base sur vos informations financières pour établir une faisabilité. Les données restent confidentielles.