Qui sont les courtiers en rachat de prêt immobilier ? Que valent-ils vraiment ? Sont-ils meilleurs que les banques ? Voici les réponses de nos experts.
Courtiers en rachats de prêts
Le rachat de crédit immobilier permet de gagner des mois de remboursement et/ou de réduire le montant de sa mensualité. Lorsqu’un emprunteur fait appel à son prêteur, on parle de renégociation, s’il va ailleurs, ce sera un rachat.
Un regroupement de crédits consiste quant à lui à étaler la durée de remboursement et réduire le montant de la mensualité des différents crédits concernés. Ainsi, deux opérations peuvent être proposées par les courtiers : le rachat et le regroupement de crédits.
Un courtier a pour mission, grâce à ses partenariats et au volume réalisé, de proposer des offres aux meilleurs taux, aux meilleures conditions.
Négocier les meilleures conditions
Le courtier a pour mission de négocier les meilleures conditions, il assure également le montage du dossier avec les documents demandés et l’envoi auprès de ses partenaires, de plus il a pour mission de défendre le dossier et le présenter sous son meilleur jour.
Techniquement, on parle plutôt d’intermédiaire bancaire (courtiers, mandataires, etc…) car la législation Lagarde a restructuré cette profession dans le détail.
Les courtiers peuvent parfois être mieux placés que la banque, certaines grosses structures sont bien connus du public et ont pignon sur rue, un petit courtier peut également faire l’affaire.
Sonder plusieurs courtiers pour un rachat de prêt immobilier
Vous projetez de réaliser un rachat de prêt immobilier ? Nous vous proposons de sonder dès maintenant plusieurs courtiers en ligne, c’est gratuit et sans engagement. Il suffit de remplir cette simulation puis de valider la saisie.
Plusieurs propositions vous seront communiquées rapidement. Si le projet vous plait, vous êtes libre de continuer ou de stopper vos démarches à tout moment.