Quelles sont les solutions de crédits qui se présentent pour les propriétaires en difficultés ? Nos experts vous conseillent.
Propriétaire en difficultés : le crédit
Les propriétaires ont des dépenses plus lourdes que les locataires, notamment en ce qui concerne la taxe foncière ou encore les frais liés à la propriété (entretien de la maison, appartement, chauffage, électricité, mise aux normes, décoration).
Le budget est donc plus compliqué à gérer pour un propriétaire que pour un locataire, ce qui peut parfois entrainer des difficultés passagères. Le tout est de s’assurer que ces difficultés passagères ne s’étaleront pas à long terme.
Le prêt personnel est un financement qui permet d’obtenir une somme sans forcément l’affecter à un projet, tout comme le crédit renouvelable mais encore faut-il pouvoir y prétendre. Simplement, en cas d’imprévu financier (travaux dans la maison, séparation, panne automobile, etc…), il est difficile de faire face, surtout avec un taux d’endettement élevé.
Solutionner les difficultés des propriétaires avec le rachat de crédit
Le regroupement de crédits propose de faire d’une pierre deux coups. C’est-à-dire que les crédits du propriétaire peuvent être réunis en un seul, ce qui permet d’étaler la durée de remboursement et de réduire le montant de la nouvelle mensualité.
De plus, il est possible d’ajouter une somme supplémentaire qui permettra de rééquilibrer les comptes, avec des mensualités plus faibles, le déséquilibre disparait et permet à l’emprunteur propriétaire de souffler durablement.
En étalant le remboursement des crédits dans le temps, le taux d’endettement mensuel se réduit, ce qui apporte plus de légèreté au sein des finances du ménage. L’emprunteur propriétaire sécurise également son patrimoine immobilier en procédant à ce type de financement.
Propriétaires : simulez gratuitement
La meilleure façon de comprendre une opération de rachat de crédits est de réaliser une simulation. Celle-ci est entièrement gratuite et sans aucun engagement. Il suffit de compléter le formulaire puis de le valider. Le résultat est quasiment immédiat.
Cette estimation permettra de comparer votre situation avant puis après rachat des crédits. C’est simple, efficace et il est inutile de se déplacer pour obtenir l’avis de faisabilité.