Les tendances actuelles sont encore très intéressantes mais comment peut-on obtenir un regroupement de prêts au taux le plus bas ? Nos experts vous aiguillent.
Comprendre le marché du regroupement de crédits
En France, un emprunteur peut obtenir le regroupement de ses emprunts de différentes façons : en allant à sa banque ou en faisant appel à un courtier. Sa banque ne sera pas forcément la mieux placée, tout dépend de sa stratégie commerciale.
En revanche, le courtier a pour mission de trouver une à plusieurs solutions de financement pour son client en fonction de ses besoins financiers. Si le critère numéro 1 est le taux le plus bas, le courtier va donc proposer une offre en adéquation avec ses attentes.
Les courtiers comme alternative ?
Le mieux est de démarcher plusieurs organismes, c’est-à-dire sa banque ou une banque concurrente ainsi qu’un courtier ou mandataire. L’idée étant de mettre en concurrence les établissements et de bénéficier du regroupement de prêts présentant le taux le plus bas.
Il ne faut pas oublier de comparer les offres en fonction de leurs caractéristiques et du coût total du crédit : taux, assurance, frais de dossier, montant de la mensualité, taux d’endettement. Tout rentre en ligne de compte.
Découvrir les taux : simulez !
Il suffit de simuler votre regroupement de crédits en ligne, via ce formulaire. En remplissant les différents champs demandés et en le validant, vous recevrez plusieurs propositions de rachat de crédits. Une estimation de la nouvelle mensualité sera communiquée, permettant ainsi de mieux se projeter avec ce financement.
La simulation est gratuite et sans engagement.