Malgré les annonces de remontée des taux, ils n’en restent pas moins attractifs, que ce soit pour le crédit ou le regroupement de crédits.
Taux réduits pour petites mensualités : l’aventure continue
On pensait l’aventure des taux bas terminée mais visiblement ce n’est pas le cas. Les prêteurs continuent à proposer des taux très attractifs pour le crédit immobilier et les établissements de crédits spécialisés en rachat de prêts n’ont apparemment pas changé leurs critères.
Certains font même évoluer leurs offres en élargissant leurs critères, ils ont dans cette optique l’objectif de gagner des parts de marché car la conjoncture s’y prêt bien. Il est toujours intéressant de réduire ses mensualités en ce moment.
Rachat de prêts : c’est toujours le moment
Les emprunteurs se demandent régulièrement, est-ce le bon moment de regrouper ses crédits ? Faut-il encore attendre la baisse des taux ? Quand vont-ils remonter ? Difficile de répondre mais faisons un constat. Les taux ont commencé leur douce remontée depuis juin 2015, ils ont pris quelques points mais les établissements bancaires continuent à proposer des offres intéressantes.
Les professionnels de la finance avaient misé sur une remontée définitive des taux cela dit leurs estimations commence à être remise en cause, on parle même d’une stabilisation des taux pour 2016 et d’une possible baisse. Attendons de voir.
Attendre ou se lancer ? Simulez plutôt
Difficile de prendre une décision pour son financement, que ce soit un prêt ou un regroupement de prêts. Cependant, les taux sont à des niveaux très avantageux en ce moment alors autant profiter d’une simulation gratuite et sans engagement.
Cette simulation permettra d’avoir à votre disposition une estimation voir une proposition de rachat de prêts, vous restez libre de vous engager ou non. C’est un excellent moyen de prendre la température et de voir ce que vous pouvez obtenir.