Que ce soit pour du prêt immobilier ou du rachat de prêts immobiliers, les voyants sont tous au vert, il est temps de se lancer dans son projet de financement.
Conditions de prêts intéressantes
Les taux ont remonté depuis juin 2015 mais en ce tout début d’année 2016, les niveaux restent particulièrement bas, rendant attractive toute opération de crédit ou de rachat de prêts. Les ménages peuvent donc en profiter pour se lancer dans leur projet.
Par ailleurs le prêt à taux zéro (PTZ) a été revu et le plafond de financement est passé pour certains emprunteurs de 20% à 40% de la somme empruntée, de quoi doubler une somme à intérêt nul. Il est donc temps de réaliser les démarches pour obtenir un emprunt immobilier.
Rachat de crédits : les taux attractifs
Les emprunteurs ayant déjà des emprunts peuvent eux aussi profiter des conditions intéressantes de financement, les taux pratiqués en regroupement de crédits restent très faibles si l’on compare à quelques années auparavant et les établissements de crédits n’ont pas relevé leurs taux.
Il est donc possible de réduire ses mensualités efficacement et avec des conditions avantageuses, d’autant plus que les organismes se livrent à une véritable bataille sur le marché de la mensualité réduite, au plus grand bonheur des emprunteurs.
Immobilier : vitesse et précipitation
Que ce soit pour un crédit immobilier ou pour un regroupement de crédits, la prudence est toujours de mise pour les ménages. Il est essentiel de s’informer avant de se lancer dans son projet. Il est conseillé de simuler le financement avant de se lancer, cette démarche est gratuite et permet de prendre la température sur la faisabilité du projet.
Il suffit pour un rachat de crédit de remplir le formulaire de simulation, c’est entièrement gratuit et sans engagement.