Les emprunteurs sont nombreux à réaliser des demandes de regroupements de prêts en ce début d’année 2016, de bonnes résolutions pour repartir sur un meilleur pied et les conditions s’y prêtent bien.
Fin des fêtes, l’heure au bilan
Les Français sont nombreux à reprendre en main leurs finances après les fêtes et certains d’entre eux en profitent pour réduire leurs mensualités. Les dépenses de fin d’année sont parfois plus importantes que prévues et les dépenses à venir seront difficilement surmontables sans rééquilibrer le budget.
Le regroupement de prêts se profile comme une solution de premier choix afin de réduire la part mensuelle consacrée au remboursement des emprunts. En ce début d’année 2016, les conditions de financement restent attractives.
Des conditions intéressantes de rachat de prêts
Réduire ses mensualités nécessite d’allonger la durée et donc de se retrouver avec une possible majoration du coût total des emprunts. Une contrepartie logique qui permet de réduire de façon plus ou moins importante le montant des mensualités. Avec les conditions actuelles, qui sont sensiblement les mêmes que 2015, les ménages peuvent profiter de taux intéressants pour réduire leurs mensualités.
D’ailleurs, les ménages qui ont des prêts renouvelables observeront une différence notable de taux avec les financements actuels, surtout s’il s’agit d’un regroupement de prêts immobilier.
Simuler, comparer et sélectionner
La méthode « SCS » lors d’un rachat de crédits est simple : on simule en ligne, ce qui permet d’obtenir un montant estimatif, on compare entre les différentes offres de rachat de prêts proposées par les différents organismes. Enfin, on sélectionne l’offre la plus intéressante en matière de regroupement de crédits, les organismes se doivent d’ailleurs de conseiller leur client sur l’offre la plus adaptée à ses finances.
Pour débuter ses démarches sereinement et sans forcément se déplacer en agence, il suffit de remplir le simulateur de rachat de crédits, gratuitement et sans engagement.