Mes comptes sont dans le rouge : que faire ?

 
Mes comptes sont dans le rouge

C’est une expression singulière et relativement alarmante que de dire que ses comptes sont dans le rouge, il est essentiel de trouver une solution pour redresser la barre.

Comptes dans le rouge : état de la situation

Avoir des comptes dans le rouge signifie être à découvert, une situation compliquée redoutée par de nombreux emprunteurs mais impossible à éviter pour la plupart. Avec des imprévus financiers, des dépenses lourdes sur certains mois, des mensualités lourdes et des revenus au beau fixe, il est difficile de jongler habillement et de rétablir soi-même l’équilibre.

Bien souvent, les ménages doivent recourir à une aide extérieure, soit par le biais de proches, soit par le biais d’une opération de banque comme le regroupement de prêts qui permet de réduire le montant des mensualités.

Passer ses comptes au vert avec le rachat de crédits

Le principe du regroupement de crédits est de réunir plusieurs prêts en un seul, ce qui permet d’étaler la durée de remboursement dans le temps et donc de réduire le montant des mensualités. Cet allègement de mensualité peut s’étendre jusqu’à 60% du montant actuel, une majoration du coût total du crédit peut être observée.

En réduisant le montant des mensualités, le ménage devrait pouvoir agir sur les charges et donc rééquilibrer le budget de sorte à ne plus se retrouver dans le rouge. Par ailleurs, il est parfois possible d’ajouter le montant du découvert dans le financement pour repartir dès le mois suivant sur de bons rails.

Mes comptes sont dans le rouge, je veux simuler le rachat de prêts

Si vos comptes sont dans le rouge, il est plus que temps de procéder à une simulation de rachat de crédits. Ce formulaire permet de savoir rapidement si le projet est réalisable compte tenu de vos informations financières et il permet également d’obtenir un montant estimé de la future mensualité réduite.

C’est gratuit et sans engagement, le résultat est rapide.

Simulez votre rachat de crédits
et réduisez vos mensualités Jusqu'à -60%* !