Crédit : les mensualités sont supportables

 
Crédit : les mensualités sont supportables

Chaque année, la FBF réalise une étude auprès d’un PANEL de Français ayant des crédits immobiliers et à la consommation. Pour 84,6% des ménages sondés, les mensualités sont supportables.

Des mensualités lourdes mais supportables

Ils étaient un point de moins en 2014 (83,6%) à estimer les mensualités supportables et en 2015, ils sont 84,6%. C’est un avis exprimé sur le ressenti, aucunement une statistique basé sur le taux d’endettement car c’est bien là l’intérêt de cette étude, c’est-à-dire de savoir si les mensualités sont trop lourdes ou non.

D’ailleurs la part de détenants de crédits a baissé, 30,2% en 2015 contre 30,6% en 2014 pour du prêt immobilier, malgré l’explosion des renégociations de crédits. Une statistique importante, le rachat de crédit représente près de 40% de la production de crédit, ce qui montre que les ménages ont bien compris l’intérêt de recourir à cette opération et de profiter de la réduction de mensualité.

Le rachat de crédits sollicité

Les ménages estimant avoir des mensualités lourdes et étant clairement intéressés par le regroupement de crédits mettent en cause la détérioration de l’environnement dans sa globalité. C’est-à-dire que le marché de l’emploi n’est pas au beau fixe et que la conjoncture ne se prête pas forcément à la stabilité financière.

Il est toujours possible de repartir sur une base plus sereine en ayant recours à un regroupement de prêts qui permet de réduire les mensualités et donc de mieux faire face aux imprévus de la vie courante.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT
Simulation gratuite & sans engagement