Un emprunteur ayant contracté un ou plusieurs crédits à taux variables peut se retrouver dans une situation compliquée suite à l’augmentation des taux, en période de taux bas, il y a un réel intérêt à passer sur un taux fixe.
Taux variable : passer au taux fixe
Les crédits immobiliers sont souvent proposés avec des taux très bas sur le principe du taux variable ou capé (taux variable avec un plafond), ce qui permet de rembourser des petites mensualités mais en cas de remontée des taux, cela peut s’avérer compliqué.
Si vous avez contracté un emprunt à taux variable il y a quelques années, il est peut-être opportun de partir sur un taux fixe afin de profiter des taux les plus bas actuellement sur le marché. Ces taux ont battu des records et devraient repartir à la hausse d’ici quelques mois, ce qui pourra se traduire par une reprise de l’augmentation des mensualités basées sur des taux variables.
Le rachat de crédit à taux fixe
La plupart des banques et des organismes financiers spécialisés proposent aux emprunteurs des offres de rachat de crédit à taux fixe, c’est une opportunité pour les emprunteurs de réduire leurs mensualités et de repartir sur un taux fixe. Suivant les conditions de prêt et les profils des emprunteurs, il peut être possible de réaliser des économies même avec un taux fixe, il faut alors réaliser une simulation de rachat de crédit gratuitement en ligne.
Les conditions seront clairement affichées et il sera possible de comparer sa situation actuelle avec celle proposée. Pour obtenir l’estimation, il suffit de compléter le formulaire puis de le valider. Le taux fixe proposé sera également disponible.