Peut-on faire racheter un prêt étudiant ?

 
Rachat de crédit et prêt étudiant

Avec la rentrée scolaire, les ménages sont nombreux à se poser la question d’un rachat de plusieurs prêts incluant un prêt étudiant, un financement réalisable qui permet de rembourser une mensualité plus petite.

Prêt étudiant, la question du rachat de prêt

Un prêt étudiant est un petit financement accordé à des étudiants souhaitant financer leurs études, une étape fondamentale pour des jeunes n’ayant pas de moyens financiers pouvant leur permettre de mener à terme leurs études. C’est aussi un crédit que les parents sont prêts à supporter pour que leurs enfants aillent jusqu’au bout de leurs études et puissent accéder à un emploi qualifié.

Simplement, le prêt étudiant et comme tout crédit, il doit être remboursé selon les termes conclus, ce qui peut représenter une charge importante en fonction des besoins à financer. Certaines formations ou certains cursus universitaires sont plus coûteux que d’autres, ce qui implique d’emprunter plus, une solution permet si besoin de faire racheter ce prêt, c’est le rachat de crédit étudiant.

Faire racheter son crédit étudiant

Deux cas de figures peuvent être pris en compte dans la demande de rachat d’un prêt étudiant. La première étant que l’étudiant est désormais actif, il décide de solder ce crédit avec d’autres pour simplifier la gestion de ses finances, il demande donc de faire racheter son prêt étudiant ainsi que les autres en cours.

Le second cas de figure est que les parents décident de faire un rachat de crédit, ils peuvent inclure le prêt étudiant de l’enfant dans l’opération. Cela permet de restructurer la gestion des remboursements de crédits et de solder le prêt étudiant, la somme sera reportée dans la nouvelle mensualité réduite.

Que ce soit pour un étudiant ou pour les parents, la simulation de rachat de prêts est entièrement gratuite et sans engagement. Résultat rapide.

Simulez votre rachat de crédits
et réduisez vos mensualités Jusqu'à -60%* !