Peut-on faire un rachat de crédit sans être propriétaire ?

 
Rachat de crédit sans être propriétaire

Ne pas être propriétaire ne représente aucunement un frein à une opération de rachat de prêts, on peut effectivement faire racheter ses prêts à la consommation et éventuellement un prêt immobilier pour réduire ses mensualités et pour profiter de conditions avantageuses.

Rachat de crédits pour les non-propriétaires

Les Français ont tendance à penser que seuls les propriétaires peuvent bénéficier de la baisse des taux en faisant renégocier ou en faisant racheter leur prêt immobilier, c’est faux. Il est possible pour un locataire ou un ménage hébergé de profiter du rachat de crédit pour renégocier les taux des différents emprunts, que ce soit des prêts à la consommation (auto, travaux, personnel, renouvelable) ou des prêts immobiliers.

La banque peut par ailleurs racheter un prêt immobilier et proposer un contrat reposant sur le crédit à la consommation. L’absence de bien immobilier ne figure aucunement dans la liste des motifs de refus, une étude est clairement envisageable et ouvre la porte aux ménages souhaitant négocier de nouvelles conditions de remboursement.

Sans être propriétaire, les modalités de rachat de crédit

Pour faire racheter ou regrouper ses crédits, il suffit d’en établir une demande auprès d’un organisme spécialisé. Ce dernier va étudier de près la situation de l’emprunteur et lui proposer ensuite une à plusieurs offres de rachats d’emprunts. Ce n’est qu’à ce stade que l’emprunteur pourra connaître le taux proposé, le montant à racheter ainsi que la durée de remboursement.

Tous les crédits sont concernés par cette opération, c’est-à-dire le prêt auto, le prêt personnel, le prêt renouvelable (anciennement crédit revolving), le prêt travaux ou encore les crédits rapides. L’étude se fait généralement en moins de 48H et permet de savoir tout de suite si le projet est réalisable. En matière de taux, les offres de rachat peuvent être définies à partir de 1% jusqu’à des niveaux légèrement plus élevés, tout dépend du projet, de la situation de l’emprunteur et du financement à mettre en place.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT
Simulation gratuite & sans engagement