Avec la remontée fraichement annoncée des taux, les emprunteurs sont nombreux en ce moment même à se demander s’il n’est pas trop tard pour renégocier leur différents prêts, que ce soit uniquement un prêts immobilier, des prêtes consommations, voir les deux. Nos experts vous apportent les réponses.
Taux réduits et renégociation, la formule gagnante
Nous n’aurons jamais autant parlé de renégociation qu’en cette année 2017 qui a été riche en rebondissements et qui a maintenu de nombreux professionnels ainsi qu’emprunteurs en haleine. C’est un record historique qui s’est établit tout au long de l’année, les taux ont fondu à vue d’œil réjouissant ainsi les envies de prêt immobilier ou de renégociation des emprunteurs.
Simplement, l’annonce récente de remontée des taux par les banques signe l’arrêt de cette tendance baissière et donc les meilleures conditions de prêts ne sont désormais plus d’actualité. Cela dit, il reste encore quelques semaines pour profiter des meilleures conditions de renégociation, donc oui, il est encore temps.
Renégociation de prêts : il n’est pas trop tard
Les banques ont reçues leurs barèmes des taux pour l’année 2018 mais ils peuvent encore figer leurs propositions avec les taux actuels, que ce soit pour du prêt immobilier, du rachat de crédit ou de la renégociation de prêt immobilier. Le principe est simple, l’emprunteur effectue une demande auprès d’une banque ou d’un courtier, le professionnel financier propose une offre de renégociation en se basant sur les taux actuels, il bloque la demande pour figer le taux.
Le dossier peut ainsi être instruit et le financement avoir lieu en 2018, les conditions de 2017 seront tout de même appliquées. Bon à savoir, les conseillers bancaires peuvent appuyer leurs demandes auprès de leurs directions ou des réseaux bancaires directement, il y a donc encore de nombreuses chances de financer son projet aux meilleures conditions. N’oubliez pas, la demande est gratuite et non engageante.