La nouvelle année 2017 s’annonce bien, les taux sont à la grande surprises de tous restés inchangés, voir encore plus attractifs que pour décembre, de quoi déjouer les annonces des professionnels et relancer les projets des ménages, qui songent à faire racheter leur prêt immobilier.
Crédit, rachat de crédit : des taux exceptionnels
Le taux est le cheval de bataille des principales banques qui se livrent cette année encore une guerre impitoyable pour proposer la meilleure offre de crédit ou de rachat de crédit aux ménages en quêtes de mensualités plus petites et d’économies sur les intérêts.
Les taux s’annonçaient en légère hausse pour le mois de janvier 2017 mais la Banque Centrale Européenne compte bien continuer à proposer aux foyers européens des conditions très attractives, ce qui ne dérange pas les banquiers et les professionnels de l’immobilier puisque de nombreux foyers ont sollicité le rachat de crédit pour renégocier leur prêt initial et d’autres en ont même profité pour investir dans le locatif.
Le rachat de crédit à 0,85%, inédit
Un taux de 0,85% sur 15 ans, c’est ce que peut obtenir un emprunteur ayant un prêt immobilier à faire racheter et ayant la capacité de rembourser sur une durée courte. Pour les autres, rien d’inquiétant puisque les taux ne dépassent quasiment pas la barrière du 1% sur 20 et 25 ans. De quoi réveiller les envies de rachat des emprunteurs ayant encore des anciens taux, c’est-à-dire des prêts immobiliers souscrits en 2014 ou en 2015.
Pour le prêt immobilier, les conditions sont toutes aussi intéressantes, d’autant plus si le ménage cumule les deux opérations, à savoir faire racheter son prêt immobilier et en solliciter un autre, dans le cadre d’un investissement locatif ou dans une résidence secondaire, les établissements de crédits adaptent leurs produits bancaires pour proposer toujours plus de satisfaction à leurs clients. Simuler reste tout de même la première étape indispensable avant de se lancer, c’est gratuit et le résultat est immédiat.