Peut-on obtenir un rachat de crédit sans passer chez le notaire ?

 
Rachat de credit sans notaire

Il est possible de réaliser un regroupement de crédit sans passer par un notaire, voici la solution.

Rachat de crédits : le recours au notaire

Le rôle du notaire dans un rachat de crédits est d’acter une hypothèque lorsque le prêteur demande ce type de garantie. Par conséquent, des frais supplémentaires sont demandés à l’emprunteur pour justifier l’intervention du notaire, ces frais dépendent du barème national.

Dans ce cas de figure, il est possible de faire un regroupement de crédits sans hypothèque et donc sans notaire, il faut alors se tourner vers un prêteur qui n’exigera pas de prise de garantie.

Sans notaire : les prises de garanties

Une garantie par hypothèque est fréquemment demandée lors d’un regroupement de crédit immobilier (plus de 60% des capitaux restants dus sont issus de prêts immobiliers). Dans ce cas, deux alternatives sont possibles pour le ménage :

  • Demander une garantie par cautionnement
  • Demander un rachat de prêts consommation et préserver son crédit immobilier ou le faire renégocier.

La première solution consiste à se tourner vers une société de cautionnement pour garantir l’emprunt en lieu et place de l’hypothèque. Cela entraine également des frais.

La deuxième solution consiste à faire racheter uniquement ses encours à la consommation, ce qui favorise le non recours à une hypothèque et donc au notaire. Si le taux du prêt immobilier est élevé, alors l’emprunteur peut demander à le faire renégocier dans une seconde opération bancaire.

Simulation : le rachat de prêt sans notaire

Vous êtes propriétaire et vous avez plusieurs crédits à faire racheter ? Vous pouvez dès maintenant simuler le regroupement de vos emprunts en ligne. Il suffit de compléter le formulaire puis de le valider. La simulation permet de savoir gratuitement et sans engagement si une hypothèque vous sera demandée.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT
Simulation gratuite & sans engagement