Juillet 2015 : les taux de rachat de crédit à la hausse

 
Juillet 2015 : les taux de rachat de crédit à la hausse

Le niveau des taux moyen de prêt immobilier est passé de 1,99% en juin à 2,06% en juillet, y compris pour les opérations de regroupement de crédits.

Rachat de crédits : l’horloge tourne…

On annonçait depuis plusieurs semaines la remontée des taux et c’est enfin acté, ils sont pris quelques points en l’espace d’un mois, de quoi formaliser une remontée prédite depuis quelques temps.

Ces taux prennent compte des opérations de crédit immobilier dont le regroupement de prêt immobilier fait partie. A savoir que dans certaines régions, il peut représenter jusque 50% des financements. La remontée concerne bel et bien le rachat de prêts.

Rachat de crédit : vers une envolée des taux ?

Les professionnels l’ont annoncé, les taux prendront quelques points chaque mois jusque la fin de l’année. La remontée ne sera pas extraordinaire mais suffisante pour ajouter quelques dizaines d’euros en plus par mois.

Ce surplus a son importance, notamment lors d’un regroupement de crédits où l’on cherche à réduire au maximum le montant des mensualités et où le taux d’endettement est primordial pour évaluer la faisabilité d’un projet.

Si un emprunteur souhaite réduire ses mensualités, il est plus que temps de se lancer et de simuler son projet en ligne.

Simulez votre rachat de crédits
et réduisez vos mensualités Jusqu'à -60%* !