Rachat de crédit pour enseignant : quelles conditions ?

 
Enseignante

Vous exercez en tant qu’enseignant de l’Education Nationale et vous avez contracté un prêt, il y a quelques années pour acheter un bien immobilier. Pouvez-vous faire racheter votre prêt pour avoir de meilleures conditions ?

Pourquoi faire un rachat de crédit immobilier ?

Les taux d’emprunt pouvant changer, il n’est pas rare de se rendre compte qu’une offre qui nous semblait attractive, il y a quelques temps; et pour laquelle nous avons souscrit un crédit immobilier, ne l’est plus.

Vous pouvez, si vous êtes enseignant et si vous vous trouvez dans ce cas, vous rapprocher de votre établissement bancaire. Certains veulent bien faire un geste, pour continuer à vous compter parmi leurs clients.

En cas de refus, vous pouvez demander aux autres banques si elles sont intéressées par le fait de reprendre votre crédit à leur charge, en vous faisant une offre intéressante. C’est ce que l’on appelle le rachat de crédit immobilier. C’est une pratique désormais courante, pour les français qui cherchent à minimiser leur durée de remboursement ou à avoir des mensualités réduites.

Quels sont les avantages

Même si vous percevez des revenus stables, la banque souhaitera avoir un maximum de garanties. C’est pourquoi elle vous demandera de solliciter un organisme qui pourra se porter caution, en plus de l’assurance emprunteur.

 Il existe en effet, plusieurs entités qui se chargent d’aider les fonctionnaires confrontés à des problèmes de remboursement. Il faut pourtant montrer patte blanche, pour obtenir leur aide. Le taux demandé peut être très intéressant.

En parlant de taux, c’est souvent à cause de lui que les gens souhaitent faire racheter leur crédit. En allant dans une nouvelle banque, vous devez vous assurer que l’offre est réellement attractive. Il faut en effet, que l’écart entre les deux taux soit au moins d’un point, pour que l’on puisse parler de réelle opportunité, sachant qu’un transfert de dossier peut générer des frais.

Compter sur l’aide d’un courtier :

Après avoir simulé votre rachat de crédit sur un outil en ligne et avoir obtenu une réponse positive de principe, vous pouvez être conseillé par un courtier en crédit immobilier. On consulte ce professionnel pour l’obtention d’un prêt ou pour un rachat. Il est à même de renseigner les clients qui le sollicitent sur tout ce qui a trait au crédit immobilier.

Son métier le pousse à connaitre toutes les offres du marché en matière de prêt immobilier. Il peut ainsi, en fonction de vos attentes et de votre situation, vous dire avec quelle banque, vous seriez susceptible d’avoir les meilleures opportunités en matière de rachat.

 Il vous conseillera certainement de négocier d’autres points de votre contrat initial. Sachez qu’il peut le faire à votre place, si vous souhaitez le mandater pour cela. Le rachat de crédit étant une opération assez longue et laborieuse en termes de nombre de documents, il peut vous aider à faire le point, pour gagner en efficacité. Vous pouvez vous assurer de son assistance, également, pour le montage financier de votre projet de rachat.

Simulez votre rachat de crédits
et réduisez vos mensualités Jusqu'à -60%* !