Peut-on faire un rachat de crédit avec une banque en ligne ?

 
Comparateur

Après quelques années de méfiance, les français ont été nombreux à être séduits par les banques en ligne. Certaines ont mis du temps à proposer des opérations financières comme le crédit immobilier ; mais c’est désormais un acte financier courant pour la grande majorité d’entre elles. Mais qu’en est-il pour le rachat de crédit ?

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit peut intervenir quand un ménage a contracté plusieurs crédits à la consommation et qu’elle souhaite les voir regroupés en un seul, pour n’avoir qu’une seule mensualité à payer.

Cette opération vise à retrouver une certaine sérénité quand un accident de la vie, par exemple, menace la situation financière, alors que des crédits sont en cours.

Cela peut être fait également pour un crédit immobilier. Quand la banque chez qui on a souscrit le prêt ne veut pas renégocier ce dernier pour nous faire bénéficier d’un taux plus bas, il est possible de se tourner vers la concurrence, pour lui demander le rachat du prêt.

Les banques en ligne proposent-elles les rachats de crédit ?

Les banques en ligne sont des entités dématérialisées. Vous ne pouvez pas vous rendre à un guichet physique. C’est, en partie, ce qui a freiné bon nombre de français. Mais les banques en ligne ont su prouver leur efficacité, notamment avec un service client efficace et ce, sur des horaires décalés.

Elles proposent souvent des frais de fonctionnement réduits ; ce qui a fini de séduire les personnes intéressées par ce dispositif.

Les banques en ligne peuvent tout à fait proposer des rachats de crédit, que ce soit à la consommation ou immobilier. Il est alors important de faire le bon choix, pour avoir la meilleure offre.

Comment trouver la meilleure banque en ligne pour un rachat de crédit ?

A l’instar des banques physiques, les banques en ligne sont toutes très différentes les unes des autres. Si elles proposent toutes des opérations bancaires similaires, les conditions ne sont pas toutes les mêmes. Certaines ont des offres plus attractives que d’autres, pour attirer de nouveaux clients, mais il faut voir d’autres critères, comme les frais de tenue de compte.

Dans le cadre du rachat de crédit, c’est la même chose, notamment, s’il s’agit d’un rachat de crédit immobilier, de l’assurance emprunteur.

Vous devez trouver la banque en ligne qui correspondra le mieux à vos attentes. C’est pour cela qu’il est utile, voire primordial, de passer par un comparateur.

Cet outil est gratuit et simple à utiliser. En entrant vos données financières (ressources et charges), votre composition familiale et la nature de votre projet, vous savez quelle banque en ligne va vous faire la meilleure proposition pour votre rachat de crédit.

Quand vous aurez trouvé la banque en ligne idéale, vous leur soumettrez votre demande. La réponse de principe est très rapide à obtenir. Il faudra ensuite que votre demande de rachat de crédit soit étudiée avec attention, pour savoir si vous possédez tous les critères, notamment financiers, pour pouvoir bénéficier de cette opération bancaire.

Simulez votre rachat de crédits
et réduisez vos mensualités Jusqu'à -60%* !