Comment diminuer les mensualités d'un crédit immobilier ?

 
Diminuer les mensualités crédit immobilier

Deux solutions existent pour réduire les mensualités de son prêt immobilier, un allègement permettant de mieux contrôler son budget et de pouvoir faire face aux imprévus financiers.

Diminuer la mensualité avec le banquier

Les contrats de crédits immobiliers prévoient parfois des clauses permettant de diminuer les mensualités de l’emprunt. C’est une clause qui accepte de revoir à la baisse la mensualité sous certaines conditions, de durée et de pourcentage. C’est-à-dire qu’il sera possible de réduire de 10% par exemple le montant de la mensualité, cette clause dépend du montant du crédit, de la durée et de la banque.

Il convient donc de jeter un œil à son contrat de crédit immobilier afin de vérifier qu’une clause permettant de diminuer les mensualités existe. Autrement, le conseiller bancaire est en mesure de répondre à cette demande.

Diminuer la mensualité avec le rachat de crédit

Le rachat de prêt permet de faire reprendre son crédit immobilier par une banque qui pourra proposer des conditions de prêt adaptées à la demande de l’emprunteur, c’est-à-dire s’assurer que la mensualité sera plus petite que celle actuellement.

Pour cela, il suffit d’établir une demande de rachat de crédit en précisant le montant idéal de mensualité à rembourser, le prêteur proposera alors une offre de prêt immobilier avec une durée adaptée et reprenant le montant du crédit restant à rembourser. Cependant, cette opération comporte des frais de remboursement anticipé (maximum 3% du capital restant dû) et si la durée est allongée, le coût total du crédit peut être majoré. Bon à savoir, si il y a plusieurs crédits en cours, il est possible de les regrouper en un seul.

Il est donc fortement recommandé de réaliser une simulation de rachat de prêt en ligne, c’est gratuit et sans engagement.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT
Simulation gratuite & sans engagement