Une deuxième opération de rachat de crédits est possible, à partir du moment où cette dernière présente un intérêt pour l'emprunteur.
Deuxième rachat de crédits : est-ce possible ?
De nombreux emprunteurs ayant eu recours à un premier rachat de crédits vont entreprendre un second financement, toujours dans l'idée de négocier un meilleur taux pour le rachat de prêt immobilier ou de profiter d'une réduction plus importante de ses mensualités, dans le cadre d'un regroupement de crédits. La nature du financement va donc jouer dans la mise en place du financement et il est important de faire le point sur les finances de l'emprunteur avant de se lancer dans un deuxième rachat de prêts.
En règle générale, les emprunteurs qui vont entreprendre une deuxième opération ont un réel intérêt à le faire, il faut donc savoir dans un premier temps si un gain peut être réalisé sur les intérêts ou si la réduction de mensualité peut permettre de rééquilibrer les finances.
Estimer la faisabilité du projet
On estime qu'il faut une différence d'au moins 1 point entre le taux actuel et le taux proposé, si cette différence est présente après un premier rachat de crédit, alors recourir à un second financement va permettre de faire de nouvelles économies. Le recours au financement est donc légitime pour permettre à l'emprunteur de profiter de conditions plus intéressantes.
Pour un regroupement de crédits, recourir à ce financement permet de repartir sur de meilleures bases, de profiter d'une échéance unique et réduite. Mais si les effets du premier financement n'apportent pas de point positif pour l'emprunteur, alors recourir à une deuxième opération peut permettre de véritablement réajuster les conditions de remboursement.