Rachat de crédit qui accepte facilement : est-ce possible ?

 
Rachat de crédit qui accepte facilement

L’acceptation d’un rachat de crédit est conditionnée à la situation de l’emprunteur, certains établissements acceptent plus facilement que d’autres.

Rachat de crédit : comment ça fonctionne ?

Il faut savoir que l’on peut distinguer deux opérations dans le rachat de crédit, il y a celle qui consiste à faire racheter son prêt immobilier pour profiter notamment de taux plus intéressants. L’idée est donc de profiter de la conjoncture actuelle pour faire racheter son emprunt et réaliser de belles économies sur les intérêts. L’autre opération consiste à regrouper plusieurs prêts ensemble pour redéfinir les modalités de remboursement, c’est-à-dire que l’on va faire racheter les crédits en cours pour allonger la durée et réduire la mensualité. C’est la solution de retour à l’équilibre dans les finances.

Dans les deux cas de figures, l’emprunteur doit déposer une demande de rachat de prêts en apportant toutes les précisions sur ses crédits en cours, sur le ou les crédits qui vont être rachetés mais aussi sur ses charges et ses revenus. Le conseiller financier, de la banque ou du cabinet de courtage, va étudier la situation et informer rapidement l’emprunteur de la faisabilité de son projet. L’acceptation va donc dépendre des exigences des banques, des établissements de crédits et à ce niveau, chaque établissement dispose de critères qui lui sont propres. Il y a donc bien des établissements qui accepte plus facilement le rachat de crédit que d’autres.

Comment faciliter son acceptation pour un rachat de crédit ?

Pour mettre toutes les chances de son côté et obtenir plus facilement une acceptation, il est nécessaire de solliciter plusieurs banques en même temps. Plus l’emprunteur aura de choix et un panel de propositions de rachats de crédits et plus il sera en situation de faciliter son obtention. On estime qu’il faut un minimum de trois propositions pour bien comparer les offres de rachat de prêts mais un emprunteur peut même pousser cette étude jusque 5 établissements de crédits. La difficulté reste de pouvoir comparer objectivement les offres et choisir la banque qui accepte plus facilement, mais aussi avec des conditions préférentielles.

Il est donc vivement conseillé de recourir, soit à un courtier pour démarcher les banques, soit à un service de comparaison des offres de rachat de crédit en ligne. Dans les deux cas, plusieurs établissements de crédits seront sollicités pour favoriser la mise en concurrence des établissements mais aussi la pris en compte des exigences des banques. Garanties, frais, taux, durées, tout est passé au crible pour permettre à l’emprunteur d’orienter son dossier vers l’établissement de crédit le mieux placé, qui plus est, proposant une acceptation facilité compte tenu de la situation du demandeur.

Simuler son rachat de crédit en ligne

Difficile de savoir vers qui envoyer son dossier sans avoir un aperçu des conditions de financement des banques. Le simulateur de rachat de crédits permet aux emprunteurs de gagner du temps en ne déposant qu’une seule demande et en sollicitant les offres des établissements de crédits et des banques. Il est important d’apporter toutes les précisions nécessaires à quant au type de projets, aux crédits à faire racheter mais aussi sur la situation personnelle et financière du demandeur. Tous ces éléments facilitent l’obtention d’une offre de rachat de crédits. A noter que ce service est gratuit et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits
et réduisez vos mensualités Jusqu'à -60%* !