Rachat de prêt immo : les conseils utiles

 
Rachat de prêt immo : c’est maintenant

Les taux ont augmenté et les offres de regroupement de prêts immobilier sont les premières à être touchées, il est temps de se lancer pour espérer un financement fin août.

Rachat de crédit immo : pourquoi se lancer ?

Les taux relevés selon l’observatoire crédit logement / CSA sont à la hausse entre juillet et juin 2015, cela signifie que la remontée annoncée se précise et que les offres de rachats de prêts immobiliers vont perdre de leur superbe.

En quelques mois, la remontée des taux peut entrainer une hausse sur la mensualité réduite de plusieurs dizaines d’euros. On peut par ailleurs estimer que les politiques de prêteurs devraient changer à compter du 1er septembre 2015. Il est donc temps de procéder à une demande de regroupement d’emprunts.

Peut-on toujours négocier ?

A l’inverse d’une renégociation de crédit, le rachat de crédit cherche à réduire le montant de la mensualité et à allonger la durée de remboursement. Il est possible de négocier certains points comme les frais de l’opération ou encore le taux, sous réserve d’avoir un profil intéressant pour les banques.

Cependant, en cette période de ruée vers le rachat de crédits, les professionnels de la finance ont du mal à respecter les délais en termes de financement et sont clairement moins ouverts à la négociation qu’il y a quelques semaines auparavant.

Pour obtenir un rachat de ses crédits immobiliers avant la fin du mois d’août, il est plus que temps de débuter sa simulation maintenant. Elle est gratuite et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits
et réduisez vos mensualités Jusqu'à -60%* !