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Principe de la demande de regroupement de crédits
Pour bénéficier d’un rachat de vos crédits, il suffit de remplir un formulaire de demande en ligne. Cette étape est fondamentale dans la mise en place d’un regroupement de prêts. Elle permet d’obtenir, en toute confidentialité, les informations de l’emprunteur. C’est-à-dire sa situation financière (permettant d’évaluer la faisabilité du projet) et ses informations personnelles (permettant d’ouvrir un dossier de financement et d’entretenir le contact avec l’organisme).
Il est préférable de remplir une demande en ligne plutôt que par téléphone, cela permet à l’emprunteur de préparer ses documents, ses informations et de prendre son temps afin de vérifier que toutes les informations sont correctes. Une demande par téléphone est tout aussi bien envisageable mais moins confortable pour l’emprunteur. Dès lors que le formulaire est validé, il est automatiquement envoyé à l’organisme de regroupement des crédits par un canal internet sécurisé.
Étude de la demande de rachat de crédit
Une fois le formulaire réceptionné, il est étudié par un conseiller qui va comparer la situation de l’emprunteur aux normes des établissements de crédits qui financent. Cette première étape permet de savoir en l’espace de 48H si le projet est réalisable. En cas de confirmation de la faisabilité du projet, le conseiller demandera au client de fournir la liste des justificatifs nécessaires à l’instruction du dossier de regroupement de crédits. Sans ces documents, le dossier ne peut pas être soumis à l’établissement de crédits.
Après envoi du dossier complet et acceptation de l’établissement prêteur, le nouveau contrat de crédit est envoyé au client pour signature. Une fois les démarches administratives terminées, le rachat de crédits est validé.