Les taux continuent de baisser, pour le crédit comme le rachat de crédits, cette opération est d’ailleurs très sollicitée.
Rachat de crédits : taux bas et bonnes opérations
Les Français sont à l’affût des bonnes affaires avec la baisse des taux qui continue en ce début d’année 2015 et notamment en ce mois de février. En effet, la fédération bancaire Française estime que 46% des Français ont des crédits, de quoi susciter l’intérêt d’une éventuelle baisse de taux et/ou de mensualité.
La renégociation de crédit immobilier et le rachat de prêts ont donc le vent en poupe. La baisse des taux ne concerne pas que les crédits immobiliers, il est plus avantageux de regrouper ses crédits aujourd’hui plutôt que 2 ans auparavant.
Réduire ses mensualités : motivation première du rachat de prêts
Les Français sont catégoriques, la première motivation concernant le regroupement de crédits est celle de la baisse de mensualité. C’est l’atout principal de cette opération qui consiste à rassembler plusieurs prêts en un seul puis à rééchelonner la durée de remboursement, ce qui permet à terme d’alléger le montant de la mensualité.
Selon certains professionnels du rachat de crédit en ligne, on estime que cette réduction peut atteindre jusque 60% du montant actuel des mensualités cumulées. Un pourcentage qui donne des arguments de poids aux établissements de crédits.
Regroupement de crédit : niveau des taux en février
Le niveau des taux est annoncé à la baisse pour les mois qui vont suivre mais difficile de se projeter tant le marché peut évoluer rapidement. En février, il est possible de bénéficier de taux inférieurs à 3% dans le cadre d’un regroupement de prets.
Simplement, les taux les plus bas sont réservés aux regroupements de crédits immobiliers destinés aux emprunteurs propriétaires ayant un bien immobilier comme garantie (hypothèque). De plus, l’emprunteur doit avoir un profil rassurant et justifier de revenus moyens. Pour les rachats de prêts conso, les taux sont légèrement plus élevés.