Si la période estivale est synonyme de vacances pour de nombreux ménages, le mois de septembre rime avec dépenses, les prélèvements des achats pendant les vacances sont passés, il faut préparer la rentrée et surtout régler les impôts à venir. L’heure est peut-être propice au rachat de crédits.
Fin des vacances : point sur le budget
Terminé la détente, le repos et la farniente, il est temps de faire le point sur l’état des finances et cela passe par calculer le total des charges liées aux vacances. Si certains ménages prévoient une enveloppe à ne pas dépasser et s’y tiennent, d’autres ont tendance à voir plus tard, trouver une solution le moment venu.
Simplement, la rentrée (scolaire et professionnelle) pointe le bout de son nez et ce n’est pas le moment d’être à découvert ou en manque de finances, il faut pouvoir supporter les charges qui permettront de reprendre le chemin de l’école et le chemin du travail.
A côté de ça, les quelques 20 millions de Français ont reçu leur feuille d’imposition, de quoi refroidir les envies de dépenses et motiver la recherche d’une solution de financement. Le regroupement de crédits est justement adapté à ces ménages en quête de sérénité financière.
Rachat de crédit : réajuster les dépenses
Le rachat de prêts est une opération de banque qui consiste à faire racheter par une banque ou un établissement de crédit un à plusieurs prêts en cours de remboursement. L’idée étant de rembourser tous les prêteurs et de n’avoir qu’un seul contrat de crédit, lequel propose une durée rééchelonnée, un taux fixe et une mensualité réduite.
On peut regrouper tous types de crédits, il suffit de faire une demande en ligne pour obtenir un avis de faisabilité, c’est gratuit et sans engagement, de plus, le résultat est rapide. Ce financement a la particularité de pouvoir intégrer des découverts, des retards de loyer ou encore des retards d’impôts, idéal pour les ménages n’ayant pas eu les moyens de régler ces charges.