Rachat de crédit au taux le plus bas : comment faire ?

 
Rachat de credit au taux le plus bas

Le rachat de crédit permet de renégocier son taux et pour que l’opération soit intéressante, il faut une différence d’au moins 1 point entre le taux actuel et celui du rachat de prêt, il faut donc trouver le taux le plus bas pour réaliser un gain, voici comment le trouver.

Pourquoi votre banque n’a pas le rachat de crédit au taux le plus bas ?

Le réflexe pour de nombreux emprunteurs dans le cadre d’une demande de rachat de crédit est de se tourner vers sa propre banque, celle qui nous accompagne depuis des mois ou des années. Simplement, la banque n’est pas toujours la mieux positionnée, en dépend sa politique commerciale, son souhait de développer ou non le rachat de crédit et enfin la volonté de conquérir de nouveaux clients ou simplement de fidéliser les emprunteurs actuels.

Le taux le plus bas viendra majoritairement de la banque voisine qui va faire un appel du pied à l’emprunteur pour récupérer la domiciliation bancaire, la garantie d’avoir des revenus réguliers et de pouvoir proposer des produits financiers par la suite. Donc, le rachat de prêt au taux le plus bas ne sera pas forcément là où l’on croit.

Les intermédiaires bancaires comme solution efficace

Les intermédiaires, ou autrement dénommés les courtiers, ont la possibilité eux aussi de proposer les taux les plus bas en matière de rachat de crédit. Cela est possible grâce à leurs différents partenariats avec les établissements de crédits qui sont spécialisés dans le rachat de créance, avec ou sans garantie hypothécaire. Ce sont tout simplement des filiales de grands réseaux bancaires mais uniquement spécialisées dans le rachat de crédit.

Avec plusieurs partenaires spécialisés, c’est l’assurance d’obtenir les meilleures offres du marché mais attention aux frais qui peuvent être plus importants que dans une banque car l’intermédiaire ne travaille pas gratuitement, il va prendre une commission ou mandat sur le financement du dossier, autant être attentif et négocier les meilleures conditions de rachat de crédit, c’est-à-dire au taux le plus bas mais avec des frais réduits.

Simulez votre rachat de crédits
et réduisez vos mensualités Jusqu'à -60%* !