Que ce soit pour un rachat de crédit ou un regroupement de prêts, l’emprunteur devra systématiquement payer des frais de dossier, un montant que l’on aimerait bien éviter de régler et c’est possible avec aufilducredit.fr.
Les frais de dossier en rachat de crédits
L’instruction d’un dossier nécessite de faire appel à un conseiller analyste qui va se charger de rassembler les documents, de vérifier la faisabilité du dossier puis de prononcer un avis sur le financement ou non du rachat de prêts.
Cette analyse va entrainer des frais de dossier qui sont justifiés par les établissements de crédits par les frais de transmission des pièces justificatives, des coûts liés à l’infrastructure ou encore le traitement de la demande. Cela dit, la plupart des ménages envoient leurs documents par e-mail (pas de frais postaux) et la plupart des organismes travaillent sur des outils désormais dématérialisés (pas de frais d’impression, de traitements supplémentaires, etc…), donc est-ce que les frais de dossiers sont-ils encore légitimes ? Pas vraiment.
Rachat de prêts sans frais de dossier : négocier
Les frais de dossiers ne sont plus clairement justifiés par les banques et les organismes de crédits, c’est avant tout une rémunération supplémentaire qui rentre dans la rémunération globale liée à une opération de crédit ou là plus précisément de rachat de crédit. Autrement dit, ils sont négociables en fonction du profil du demandeur. Tout est négociable dans la limite de ne pas braquer le prêteur et se retrouver sans proposition de financement, il faut donc « tenter le coup » et demander à ne pas payer les frais de dossier.
Avec aufilducredit.fr, vous avez la possibilité d’accéder aux meilleures offres de rachat de crédit et de pouvoir négocier les frais de dossiers, grâce à une sélection des meilleurs partenaires financiers. La simulation est gratuite et sans engagement.