Quand Plus Belle la Vie évoque le regroupement de crédits

 
Quand Plus Belle la Vie évoque le regroupement de crédits

Si vous êtes un fan de la série PBLV (plus belle la vie), vous êtes forcément témoin de la descente aux enfers de la famille Belesta et la série fait un clin d’œil au regroupement de crédits.

Les Belesta et le regroupement de crédits

Jérôme (le père), Laetitia (la mère) et Kevin (le fils) passent des moments difficiles dans la série, ils sont expulsés de leur location pour des impayés de loyers et ont des dettes, c’est-à-dire des crédits en cours de remboursement. Afin de s’en sortir financièrement, ils songent au regroupement de crédits, une opération visant à allonger la durée des crédits et réduire le montant des mensualités.

Bien que la production ait connaissance de l’existence de ce financement permettant de retrouver une situation plus stable, même en étant hébergé, leur situation relève plutôt du surendettement. Avec un trop grand nombre d’impayés, les établissements de crédits ne se risquent pas à prêter de l’argent aux ménages, même pour du rachat de prêts.

Regroupement de crédits : les Belesta ont réagi trop tard

L’erreur commise par les Belesta n’est pas un cas isolé, de nombreux ménages attendent le dernier moment pour regrouper leurs crédits et espérer des fins de mois moins difficiles mais il faut saisir cette opération de banque quand il en est encore temps, dès les premiers mois d’instabilité. Plus les dettes vont s’accumuler (retards de crédit, loyer, impôt, etc..) moins le ménage aura de chances d’obtenir son regroupement de crédits.

En cas de refus de regroupement de prêts, la dernière solution est le dossier de surendettement, sous condition d’acceptation par la banque de France. Ces derniers épisodes reflètent la vie de nombreux Français devant faire face à des imprévus financiers, c’est une belle mise en lumière des problèmes rencontrés par des ménages n’ayant pas des revenus très élevés et faisant face aux dépenses courantes.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT
Simulation gratuite & sans engagement